Comités dépendant du conseil d’administration

Comité stratégique

Rôle

Le Comité stratégique apporte son assistance et des conseils au Conseil d’Administration dans les principales orientations stratégiques et  opérationnelles, et plus particulièrement sur la préparation de ses prises de décisions. Le Comité stratégique se réunit au moins une fois par trimestre et aussi souvent que nécessaire lorsque les projets dépassent les limites prédéfinies.

Composition

Le Comité stratégique est composé de trois Administrateurs de la société. Il est présidé par M. Marc Albérola, Directeur Général du groupe Eranove, et composé de M. Jens Thomassen Partner APMC et M. Brice Lodugnon Managing Director ECP

Comité d’audit

Rôle

L’objectif du Comité d’audit est d’assurer le suivi des questions relatives à l’élaboration et au contrôle des informations comptables et  financières et de s’assurer de l’efficacité du dispositif de suivi des risques et de contrôle interne en la matière.

Composition

Le Comité d’audit est composé de trois à cinq membres. Son Président est désigné par le Conseil d’Administration.
Le Comité d’audit est présidé par M. Brice Lodugnon, Managing Director ECP, et composé de M. Marc Albérola Directeur Général du groupe Eranove, M. Jens Thomassen Partner APMC, et M. Ahmed Cisse, CNPS.

Comité de Rémunération
et des Nominations

Rôle

La mission principale du Comité des rémunérations est d’assister le Conseil d’administration dans la détermination et l’appréciation régulière de l’ensemble des rémunérations et avantages des dirigeants mandataires sociaux de la société.
Son rôle est également d’assister le Conseil d’Administration dans la composition des instances dirigeantes du Groupe.
Ces comités se  réunissent autant que de besoin et, en tout état de cause, au moins une fois par an, préalablement à la réunion du Conseil d’Administration.

Composition

Le Comité des rémunérations et des nominations est composé de deux administrateurs.