Kékéli Efficient Power

Convention de concession signée avec l’Etat du Togo le 23 octobre 2018
IPP de 65MW
Cycle combiné gaz vapeur
Port de Lomé

Kékéli Efficient Power

Le 23 octobre 2018, la République Togolaise et le groupe Eranove ont signé une convention de concession pour une centrale électrique de 65 MW. La convention de concession de production d’électricité porte sur la conception, le financement, la construction, la mise en service,  l’exploitation et la maintenance d’une centrale électrique située dans la zone du port de Lomé.

D’une puissance installée de 65 MW, cette  centrale utilisera la technologie du cycle combiné qui permet de produire plus d’électricité sans consommation additionnelle de gaz et en  limitant les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

La République Togolaise et le Groupe Eranove posent la première pierre de la prochaine centrale électrique de Kékéli

Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise et le Directeur Général du groupe industriel panafricain Eranove, Monsieur Marc Albérola, ont procédé ce jour à la pose de la première pierre de la future centrale thermique Kékéli (Kékéli signifiant « aurore » en langue Mina), qui sera située dans la zone du port de Lomé.

lire plus

La République Togolaise et le Groupe Eranove signent une convention de concession pour une centrale électrique de 65MW

Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise, le Ministre des Mines et de l’Énergie, Monsieur Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon, et le Directeur Général du groupe industriel panafricain Eranove, Monsieur Marc Albérola, ont signé le 23 octobre une convention de concession de production d’électricité…

lire plus