Servir et connecter les clients

Le groupe Eranove, conscient des nouvelles attentes des consomma­teurs et souhaitant devancer les besoins de demain, s’emploie à développer les services et produits qui répondent aux quatre préoccupations majeures exprimées par les clients :

Besoin croissant en information

Les sociétés de service public du groupe (SDE, SODECI et CIE) ont entrepris de diffuser leurs informations par de nouveaux canaux (appli mobile, réseaux sociaux, partenaires, …) notamment pour informer les clients en quasi-temps réel sur les réseaux (perturbations programmées, fuites, coupures courant, reprise de service, etc.) . En parallèle, la société du groupe Eranove, AWALE, fournit des capacités de transmission de données à très haut débit via le réseau électrique de Côte d’Ivoire et a déjà installé 322 Km de fibre optique à Abidjan.

Accessibilité des services

Les canaux de gestion des demandes et de paiement sont en constant essor et incluent mobile paiement, e-agence,  actions terrain de proximité.

Prise en charge des factures

Afin de réduire le poids de la facture pour les clients, des campagnes de sensibilisation à l’économie d’énergie, des outils de simulation de facture et les offres de prépaiement se multiplient.

Dépannage

Les interventions à domicile sont particulièrement fréquentes dans un contexte de réseaux parfois vétustes et d’intempéries violentes. Les centres d’appel et les équipes d’intervention 100% internalisée et disponibles 24h/24 et 7/7 ont pour objectif de répondre aux sollicitations des clients dans les meilleurs délais.