Compagnie Ivoirienne de Production d’Électricité

Certification QSE
ISO 9001
OHSAS 18001
ISO 14001
7 turbines à combustion + une turbine à vapeur
IPP de 556MW
Depuis
2014
3 810
GWh / an
ISO 26 000 stade confirmé du référentiel pour son engagement dans la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE)

Compagnie Ivoirienne de Production d’Électricité

Leader de la production électrique indépendante en Côte d’Ivoire, la centrale thermique de CIPREL (Compagnie Ivoirienne de Production d’Électricité) est composée de sept turbines à combustion qui utilisent comme combustible principal le gaz naturel extrait au large des côtes ivoiriennes et d’une turbine à vapeur.

La puissance installée de la centrale est de 556 MW avec une production annuelle estimée à 3 810 GWh. CIPREL opère via un contrat de concession, courant jusqu’en 2035, avec l’État de Côte d’Ivoire. CIPREL est détenue à 83,3 % par Eranove. L’ensemble du périmètre de CIPREL est certifié QSE : ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001. CIPREL a atteint le stade confirmé du référentiel ISO 26 000 pour son engagement dans la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

Notre site internet

L’État de Côte d’Ivoire et le Groupe Eranove signent une convention de concession pour une centrale électrique de 390 MW

Cette centrale électrique d’Atinkou s’inscrit dans la lignée de celle développée par Ciprel, un fleuron du groupe Eranove et un opérateur leader de la production électrique en Côte d’Ivoire. D’une puissance installée de 390 MW, Atinkou – également dénommée Ciprel 5 en référence justement aux quatre tranches de cette centrale exploitée depuis 1994 – utilisera la technologie du « cycle combiné » gaz-vapeur qui augmente l’efficience énergétique.

lire plus

CIPREL de nouveau distinguée en obtenant le Prix du meilleur projet énergétique décerné par Africa Investments Forum & Awards

Abidjan, le 28 novembre 2017 – La Compagnie Ivoirienne de Production d’Électricité (CIPREL), filiale du Groupe industriel franco-africain Eranove, a été une nouvelle fois distinguée en obtenant le Prix Africa Investments Forum & Awards, dans la catégorie « Meilleur projet Energie », décerné à Paris le 23 novembre par un jury composé de professionnels et d’experts internationaux.

lire plus

L’État de Côte d’Ivoire et le groupe Eranove signent un accord pour une nouvelle centrale électrique

La grande majorité des pays du continent africain n’a pu honorer le rendez-vous historique des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en matière d’accès à l’eau potable. Faisons en sorte que le défi des nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD) pour « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources »…

lire plus