Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire

cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)
SODECI 1ère société de distribution d’eau privatisée en Afrique
Depuis 1959
1 100 000 clients Eau potable
ISO 9001 1ère entreprise privée de service public en Afrique certifiée
470 000 clients Assainissement

Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire

Créée en 1960, première société de distribution d’eau privatisée en Afrique, la SODECI, la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire,  produit, transporte et distribue l’eau potable dans les zones urbaines en Côte d’Ivoire. Depuis 1999, la SODECI exploite et entretient également  les ouvrages d’assainissement de la ville d’Abidjan. La SODECI commercialise l’eau potable à 1,1 million de clients et l’assainissement à 470  000 clients. La SODECI opère par contrats d’affermage.

Détenue à 46,07 % par Eranove, la SODECI est une société cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

La SODECI a été notée AA- (long terme) et A1- (court terme) par l’agence de notation financière Bloomfield  Investment en 2016. La SODECI a également été la première entreprise privée de service public en Afrique certifiée ISO 9001.

Notre site internet

L’eau pour tous n’est pas une utopie mais un combat à mener

La grande majorité des pays du continent africain n’a pu honorer le rendez-vous historique des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en matière d’accès à l’eau potable. Faisons en sorte que le défi des nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD) pour « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources » soit un succès africain d’ici à 2030.

lire plus