Engagement du DG

Si l’Afrique veut relever les défis de l’accès à l’eau et à l’électricité, c’est en Afrique que les solutions doivent être élaborées et développées, mais sans modèle préétabli. Chaque pays à ses spécificités et ses enjeux propres.

Telle est la conviction forte du groupe Eranove né en Afrique il y a 50 ans et dont la spécificité réside dans son engagement pour l’Afrique avec la conviction que les performances de long terme ne peuvent être obtenues que dans le respect de toutes les parties prenantes.

L’accès à l’eau et à l’électricité sont des impératifs économiques et sociaux. Le groupe Eranove a parfaitement conscience de l’exigence du moment et est également convaincu que ces défis sont à portée de main et peuvent être relevés par l’Afrique.

Ainsi, à sa mesure, le groupe Eranove développe les compétences africaines, l’accès à la formation et à l’information et favorise l’entrée de capitaux africains privés et des salariés au capital du groupe et de ses filiales.

L’engagement sociétal peut être perçu comme une contrainte, mais pour le groupe Eranove, c’est une force, avec des résultats probants et indiscutables. Chaque année, un rapport développement durable, vérifié par un Organisme Tiers Indépendant, témoigne de l’engagement du Groupe pour une performance pérenne et multiple : économique, sociale, financière, technique, humaine, environnementale, clientèle et sociétale.