Atinkou

Centrale à gaz à cycle combiné
IPP de 390MW
5 septembre 2016
Le groupe Eranove a signé un protocole d’accord avec l’État de Côte d’Ivoire en 2016 pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance d’une centrale thermique à cycle combiné.
Situation sera implantée en périphérie d’Abidjan, à Jacqueville.
La centrale Atinkou utilisera le gaz en combustible principal

Atinkou

Le groupe Eranove a signé le 5 septembre 2016 un protocole d’accord avec l’État de Côte d’Ivoire pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance d’une centrale thermique à cycle combiné de 390 MW. La centrale Atinkou, utilisera le gaz en  combustible principal et sera implantée en périphérie d’Abidjan.

L’État de Côte d’Ivoire et le Groupe Eranove signent une convention de concession pour une centrale électrique de 390 MW

Cette centrale électrique d’Atinkou s’inscrit dans la lignée de celle développée par Ciprel, un fleuron du groupe Eranove et un opérateur leader de la production électrique en Côte d’Ivoire. D’une puissance installée de 390 MW, Atinkou – également dénommée Ciprel 5 en référence justement aux quatre tranches de cette centrale exploitée depuis 1994 – utilisera la technologie du « cycle combiné » gaz-vapeur qui augmente l’efficience énergétique.

lire plus

L’État de Côte d’Ivoire et le groupe Eranove signent un accord pour une nouvelle centrale électrique

La grande majorité des pays du continent africain n’a pu honorer le rendez-vous historique des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en matière d’accès à l’eau potable. Faisons en sorte que le défi des nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD) pour « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources »…

lire plus