Eric Tauziac

Administreur et Secrétaire Général du groupe Eranove

Au sein du groupe Eranove, M. Tauziac est Administrateur et Secrétaire Général du Groupe est également administrateur de CIPREL, de GS2E, de CIE, de SODECI, de SDE et d’AWALE.

Fort de 30 ans d’expérience dans des concessions de service public à des postes de manager en particulier dans les fonctions financières et de financement de projet, M. Tauziac a exercé les fonctions de Directeur Général Adjoint du groupe Eranove de 2009 à 2018 depuis le siège de Paris, il encadrait les fonctions supports (Administration, Finance, Contrôle de Gestion, Juridique, Assurances, Ressources Humaines, Achats, Négoce, Informatique) du groupe Eranove et aux côtés du directeur général de Eranove et coordonnait les actions des développement du groupe. depuis 2018, M. Eric Tauziac a pris les fonctions de Secrétaire Général du groupe et pilote des projets stratégiques et structurants pour le groupe.

Avant de rejoindre le groupe Eranove en 2009, M. Tauziac a travaillé 10 ans au sein du groupe Veolia. Il a ainsi occupé, au sein de Veolia Maroc de 2002 à 2008, la fonction de secrétaire général / directeur administratif et financier et membre du Comité Exécutif et Administrateur des principales entités. Il pilotait alors les fonctions Finance, juridique, assurances et achat. Au sein de Veolia, il a également occupé les fonctions de Directeur Financier Zone Afrique Moyen Orient et Océan Indien et de Directeur du plan Efficacité de la Division.

Au préalable de son parcours dans les secteurs de l’eau et de l’électricité, M. Tauziac a cumulé 12 ans d’expérience dans des sociétés de concessions de service public chez Alstom Transports (1997-1999), Spie Batignolles (1991-1996) et SOBEA Ile de France (1987-1991). Il y a pris successivement des responsabilités administrative, des responsabilités à la direction financière et la direction du financement de projets.