Daniel Sampah

Directeur Général d'AWALE

Ingénieur diplômé en Génie Electrique de l’ESIGELEC à Rouen et titulaire d’un Master Administration des entreprises de l’Université de Poitiers. Daniel SAMPAH a travaillé 20 ans dans le secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire.

Dès ses premières années professionnelles, il a participé à l’amélioration de la maintenance de l’éclairage public dans le sud d’Abidjan puis (91/92) il a été le moteur principal de la conception du logiciel de gestion clientèle GESABEL. Daniel SAMPAH dirigera (93/99) par la suite la Direction régionale du Sud d’Abidjan.

Il lancera l’informatisation de la gestion technique des ouvrages de distribution à la CIE. Toute la fonction Technique Distribution lui sera confiée pendant 2 ans puis (01/05) le réingénierie des processus de gestion clientèle dans l’optique d’une amélioration du rendement de réseau. En décembre 2005, il est nommé Directeur Général de la CIE. Depuis septembre 2008, Daniel SAMPAH développe des entreprises dans les secteurs des télécommunications et des énergies propres, en particulier la société AWALE.

Daniel SAMPAH est Compagnon de Melvin Jones du LIONS Clubs International et Conseiller Régional du Sud Comoé en Côte d’Ivoire.