L’augmentation de capital du Groupe Eranove amplifie les capacités de croissance du groupe industriel panafricain

Abidjan, le 09 août 2021 – Le Groupe industriel panafricain Eranove, acteur majeur de la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable en Afrique, salue son augmentation de capital souscrite par la nouvelle société ECP Power & Water Holding, portée par son actionnaire historique Emerging Capital Partners (ECP), A.P. Moller Capital, gestionnaire de fonds spécialisé dans le secteur des infrastructures et les marchés en développement, DEG et IFU, institutions allemande et danoise de financement du développement dédiées au secteur privé dans les pays en développement.

Cette opération constitue un levier de croissance pour financer et accélérer le développement panafricain du Groupe Eranove engagé pour un meilleur accès à l’eau, l’assainissement et l’électricité avec des services durables et responsables afin de répondre aux défis de la transition climatique et du développement économique de l’Afrique.

La création de la société ECP Power & Water Holding et l’augmentation de capital consacrent la solidité du modèle économique du Groupe industriel panafricain avec une première augmentation de capital de 40 millions d’euros. Cette opération et cet accompagnement de long terme vont ainsi permettre de poursuivre et accélérer le financement et le développement de projets, avec des offres adaptées aux contraintes et aux besoins des usagers ainsi que des pouvoirs publics. Présent depuis plus de 60 ans sur le continent africain, le Groupe Eranove a toujours démontré sa capacité à faire vivre sur la durée des partenariats public-privé au bénéfice des populations, combinant expertises locales, africaines et internationales et apportant des solutions sur mesure et adaptées aux situations de chaque pays, respectant les enjeux environnementaux et sociaux, gages d’un développement durable.

Fondé sur une palette unique de compétences variées, à l’intersection des métiers de délégation de service public et de production indépendante, ce modèle de croissance a permis au Groupe Eranove de réaliser un chiffre d’affaires de 615 millions d’euros en 2020, en dépit d’un contexte économique significativement fragilisé par la pandémie mondiale de la Covid-19.

Le Groupe Eranove, par la voix de son Directeur Général, Marc Albérola, remercie tous ses actionnaires de leur confiance accordée pour répondre ensemble et efficacement aux défis de l’accès aux services essentiels sur le continent que sont, l’électricité, l’eau potable et l’assainissement.