REGIDESO

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo s’est engagé dans une voie de réformes avec notamment la transformation de la REGIDESO d’une société publique en une société commerciale et la définition d’un plan stratégique pour permettre à REGIDESO de retrouver sa place parmi les entreprises d’eau les plus performantes d’Afrique.

Le groupement Eranove-SDE a remporté en 2012 l’appel d’offre international du contrat de service d’Opérateur Spécialisé pour la gestion administrative, financière et technique des services d’eau potable de la Régie de Distribution d’Eau de la République Démocratique du Congo (REGIDESO) sur financement de la Banque Mondiale).

D’une durée de trois ans, ce contrat de service vise à renforcer les capacités de REGIDESO, dans certaines fonctions clés.

Il inclue en particulier la mise à disposition de 5 experts sénégalais de la SDE et des prestations et des produits destinés à améliorer l’organisation de la REGIDESO et ses moyens.

Les actions du contrat sont essentiellement axées sur les villes de Kinshasa (12 millions d’habitants), Lubumbashi et Matadi.

L’équipe d’experts de la SDE travaille sur site à Kinshasa depuis le 28 février 2013.

Partager: