Protocole d’accord – Limbé Cameroun

Eranove signe un protocole d’accord avec le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques au Cameroun pour une nouvelle usine de production électrique à Limbé

 Le 22 Avril 2014, à Yaoundé, Eranove a signé avec le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques du Cameroun un protocole d’accord pour les études d’une nouvelle usine de production électrique à Limbé.

Cet ouvrage sera constitué d’une centrale thermique à cycle combiné alimenté au gaz, d’une capacité d’environ 345 mégawatts.

General Electric (GE) partenaire historique du Groupe Eranove et constructeur d’équipements de production électrique sera l’équipementier de référence pour ce projet, traduisant la qualité de la relation et la confiance existant entre GE et Eranove.

Cette cérémonie de signature a été l’aboutissement de plusieurs mois de collaboration entre les équipes du Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques du Cameroun et Eranove.

Selon les termes du protocole, Eranove, leader de la gestion de services publics et de la production d’eau et d’électricité en Afrique de l’Ouest s’engage notamment à procéder à une étude d’avant-projet détaillé incluant le coût estimatif de toutes les composantes du projet en vue de négocier un contrat d’achat d’énergie.

eranove honorera ses engagements avec sa filiale CIPREL, producteur indépendant d’électricité qui compte plus de 19 ans d’expérience dans l’exploitation de centrales thermiques à gaz en Côte d’Ivoire. CIPREL avec ses 6 turbines à gaz dispose d’une capacité installée de 432 MW et avec sa turbine à vapeur en cours de construction disposera d’une capacité installée de 543 MW à fin 2015.

Partager: