Eau potable : performance locale et reconnaissance hors des frontières

SDE et SODECI se caractérisent par la qualité de leur relation client. Avec des centres d’appels spécifiques au dépannage, des centres d’accueil client répartis sur le territoire au plus proche des abonnés, la possibilité de paiement à distance par téléphone mobile ou dans des réseaux d’agence bancaire, les sociétés de distribution d’eau potable du groupe eranove ont à cœur de développer des services de proximité. Au sein du groupe eranove, la production d’eau potable est certifiée qualité (ISO 9001), sécurité (OHSAS 18001) et environnement (ISO 140001).

La mise en place des processus nécessaires à cette certification et le suivi de ces processus sont un élément essentiel de suivi de la qualité de l’eau potable et viennent conforter la qualité de nos laboratoires d’analyse.

SDE avec des rendements réseau supérieurs à 80%, des taux de recouvrement supérieurs à 97% est une référence d’efficacité de la distribution d’eau potable en Afrique.

Dans le cadre du Water Operators Parternership (WOP Africa), la SDE et la Société des Eaux de Guinée (SEG) explorent la possibilité d’établir un partenariat afin que la SDE partage son savoir-faire et son expertise au bénéfice des populations de Guinée.

Enfin, la signature du contrat de service de la Régidéso (RDC) par la SDE conjointement avec eranove (à l’issue d’un appel d’offre international) offre au groupe eranove un rayonnement hors des frontières du Sénégal. Depuis avril 2013, SDE a pour mission de diffuser son savoir-faire et de transmettre ses compétences à la Régie des Eaux de la République Démocratique du Congo.

Partager: