La production d’électricité et d’eau potable

Le groupe Eranove est actif dans la production d’électricité à la fois comme producteur indépendant d’électricité (CIPREL) et au travers un contrat d’affermage avec l’Etat de Côte d’Ivoire (CIE).

Le groupe Eranove entretient et exploite également des ouvrages de production d’eau  dans le cadre de contrats d’affermage avec les républiques de Côte d’Ivoire et du Sénégal (SODECI et SDE).

Production indépendante d’électricité : CIPREL

Créée en 1994, la centrale thermique de CIPREL, est  la centrale de production d’électricité la plus puissante de la Côte d’Ivoire.

La production est assurée par six turbines à gaz qui utilisent comme combustible le gaz naturel extrait aux larges des côtes ivoiriennes, ce qui permet de valoriser une ressource naturelle nationale et une turbine à vapeur en cycle combiné.

A fin 2016, le parc de production de CIPREL représente une capacité totale de production installée de 543 MW.

Production d’eau potable et d’électricité dans le cadre des contrats d’affermage de la SDE, la SODECI et la CIE

A travers un contrat d’affermage avec l’Etat de Côte d’Ivoire, la CIE, filiale du groupe Eranove, opère et maintient 6 barrages hydro-électriques pour une puissance équivalente de 604 MW et une centrale thermique de 100 MW (turbines à gaz).

Le Groupe Eranove a produit en 2016, 423 millions de m3 d’eau potable à travers le forage de l’eau  ainsi que la maintenance et l’exploitation des stations de traitement d’eau potable en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Partager: