ERANOVE signe un protocole d’accord pour la construction de deux barrages hydroélectriques en Côte d’Ivoire

Le mercredi 19 mars 2014, eranove représenté par son Président, M. Vincent Le Guennou et son Directeur Général M. Marc Albérola, a signé avec le Ministre du Pétrole et de l’Energie de Côte d’Ivoire, M. Adama Toungara en vue de l’aménagement hydroélectrique de deux barrages sur le fleuve Cavally.

Ce protocole engage eranove pour la conception, le financement, la construction et l’exploitation de deux barrages hydroélectriques sur le fleuve Cavally, les barrages de Tiboto et de Tahibli. Les estimations de puissance et d’énergie des deux réalisations sont respectivement de 225 MW et de 19,5 MW, dans le cadre de la conclusion d’un contrat de construction-exploitation de type BOO (Build Own Operate).

Ces deux projets participeront à la dynamique du renouveau énergétique de la Côte d’Ivoire et renforceront la position de hub énergétique régional de la Côte d’Ivoire.

____________________________________________________________________________

A propos de eranove :

eranove, société détenue par Emerging Capital Partners – un leader du capital investissement en Afrique, est un acteur majeur en Afrique de l’Ouest dans la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable

eranove développe des solutions adaptées et innovantes qui contribuent à rendre accessibles au plus grand nombre, des services essentiels de qualité, dans le respect des valeurs de responsabilité sociétale et environnementale.

Le groupe eranove participe au rayonnement du continent africain en s’appuyant sur ses valeurs culturelles et en encourageant ses savoir-faire et la performance qui en découle.

Le Groupe eranove, à travers ses filiales CIE, SODECI, CIPREL, SDE et AWALE, ce sont plus de 7 000 collaborateurs africains qui œuvrent au succès des activités. Le groupe fait éclore et pérennise les talents et les compétences africaines par une culture d’entreprise qui incorpore les innovations sociales et les techniques de management internationales aux valeurs africaines.

Partager: