M. Bernard Kouassi N’Guessan

Monsieur Bernard Kouassi N’guessan est le Directeur Général de CIPREL depuis Janvier 2010. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans la gestion et l’exploitation de centrales thermiques en Côte d’Ivoire. Il a rejoint CIPREL en 1994 en qualité de Directeur d’Usine, poste qu’il a occupé pendant douze ans. Par la suite, il a été promu au poste d’Adjoint au Directeur Général des Opérations pendant trois ans avant d’être nommé Directeur Général.

Avant de rejoindre CIPREL, Monsieur N’Guessan a occupé divers postes de responsabilité au sein de l’EECI puis de la CIE : Chef de division Atelier Central de YOPOUGON et du groupe d’intervention de la Direction Production Hydraulique en 1984, Chef de département mécanique à l’usine production thermique à vapeur de VRIDI en 1986, Responsable du bureau des méthodes, Gestion des stocks et des assurances de la Direction Production Thermique en 1989 et Directeur d’Usine turbines à gaz Vridi I en 1992.

Monsieur N’guessan a débuté sa carrière en 1982 en tant qu’Ingénieur Industriel à Blue Bell Côte d’Ivoire (Groupe Wrangler). Il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur industriel en électricité obtenu à l’Institut Supérieur Industriel d’Etat en Belgique et a reçu une formation en Gestion à l’IFG CNOF en France. Monsieur N’guessan est également titulaire d’un AMP (Advanced Management Program), diplôme d’Executive Education obtenu à la MDE Business School d’Abidjan en collaboration avec l’IESE Business School de Barcelone en Espagne. Monsieur N’guessan est ivoirien, marié et père de 4 enfants.

Partager: